ust_diller

Tous Les Langages

La Concurrence Dans Les Oeuvres de Bien

    Chers lecteurs,
    L’ouvrage qui est entre vos mains a été préparé à partir du précieux contenu de l'ouvrage en deux volumes du Cheikh Osman Nuri Topbaþ intitulé “La Civilisation des Vertus”, que vous lisez avec affection depuis des années. Les œuvres précieuses de l’honorable écrivain, dont chacune construit le cœur de chaque individu, ont été publiées en tant que bibliothèque privée par la maison d’éditions Erkam. Nous avons pensé faire ce travail pour que cet œuvre, qui a une place exceptionnelle parmi ses livres puisse être lue davantage et atteindre plus de cœurs. Nous avons rendu la lecture des sujets du livre plus simple en concevant pour chacun un livre séparé et en nommant un sujet dans le livre.


Osman Nuri Topbaþ

  

Les Règles de Bienséance du Croyant

    Allah le Tout Puissant nous a créés de la plus belle façon avec un cœur pur. Il nous invite dans son Paradis, et pour nous y guider, Il veut que nous retournions à lui, c'est-à-dire au Paradis, dans un état digne de la vie pure et à la beauté unique du Paradis  Et pour cela Il veut que nous soyons des Musulmans décents, élégants, doux et pudiques.Après la foi authentique, l’accomplissement sincère des actes d’adoration, l’attention portée au licite et à l’illicite viennent les règles de moralité. Ces finesses s’appellent « adab ou convenance ou Al adab  al mu’asharah ». Dans la civilisation Islamique, « Al adab  al mu’asharah  » a une place très importante. En effet des notions telles que « aimer ce qui est créé en raison du Créateur » et « Considérer la créature avec le regard du Créateur» font parties des principes bien ancrés dans nos cœurs et esprits.
    Rûmi nous explique combien la pudeur tient une grande place indispensable dans notre vie :
    « Ce qui différencie l’être humain de l’animal est sa pudeur. Ouvres tes yeux et regarde, toutes les paroles d’Allah dans le Coran, tous les versets expliquent la pudeur. La plus grande richesse de l’homme est sa science et sa pudeur car elles ne vieillissent pas, ne dépérissent pas et ne se perdent pas. »
    Cette autre belle parole est de mise:
    «Un homme sans décence ni pudeur restera toujours un âne même s’il étudie et devient un savant. »
    L’être humain ne peut être à la fois pieux et impoli, insociable et malhonnête. Car l’essence de l’esprit de l’Islam recèle la croyance, le tawhid (monothéisme pur), les bonnes œuvres le bon comportement, la droiture et la compassion. À cet égard, on peut dire que la religion Islamique, avec tous ses éléments essentiels, se compose entièrement de mesures de politesse, gentillesse et de la propreté, en d’autres termes “le bon comportement”.


Faruk Kanger
Lokman Helvacý

  

Le Coran Et La Science

    Cher lecteur,
    Cet ouvrage entre vos mains a été préparé à partir du précieux contenu de l'ouvrage en deux volumes du Cheikh Osman Nuri Topbaþ intitulé Civilisation des Vertus, que vous lisez avec affection depuis des années.  
    Nous avons pensé faire un tel travail afin que cet œuvre « Civilisation des Vertus », qui a une place exceptionnelle parmi ses livres, puisse être lu davantage et atteindre plus de cœurs.
    Nous avons rendu la lecture des sujets présents dans le livre plus simple en concevant pour chacun un livre séparé et en nommant un sujet dans le livre.


Osman Nuri Topbaþ

  

Un Foyer Paisible

    Le mariage est le chemin des prophètes, la coutume du Messager d'Allah, la source des nouvelles générations, l'honneur de l'homme et de la femme, le château de la chasteté et le privilège des êtres humains sur le reste de la création. Et au-delà de tout cela la famille est un moyen indispensable pour atteindre l'amour d'Allah.
    C'est la raison pour laquelle le Cheikh Osman Nuri Topbaþ Hoca Efendi affirme et démontre  dans ce livre qu'un foyer paisible conduit à une sorte de paradis sur terre.


Osman Nuri Topbaþ
ISBN: 978-6254-40-107-7

  

Visite et Apprend Istanbul

    Ce livre, qui n’a pas été écrit pour raconter Istanbul, ne sera qu’un cliché car on ne peut raconter Istanbul, il faut vivre cette ville en perpétuel mouvement comme le démontrent les récentes mosquées de Taksim et de Çamlica et la nouvelle tour radiotélévision du petit Çamlica qui est en la matière la plus grande tour du monde
    Les phrases de Nihat Sami Banarlý justifient la raison principale d’écrire un tel livre.
    « Le miracle allemand est né de la croyance du peuple allemand. C’est l’Education Allemande qui fait connaître les chapitres de victoire et d’honneur de leur histoire aux enfants allemands, avait leur donné cette confiance nationale… Les allemands n’ont jamais menti à leurs enfants et ils n’avaient jamais discrédité leur histoire nationale. Ils ont très bien compris que le fait de savoir qu’être l’enfant d’un pays qui a fait des grandes chose au cours de l’histoire, est la vrai puissance créative. »
    Nous avons préparé ce livre pour que les enfants de ce pays sachent qu’ils sont des enfants d’une patrie qui a fait de grandes choses au cours de l’histoire. Les petits-fils des grands-pères qui ont cru et réalisé au rêve de : « Constantinople sera conquis…»
    Les enfants des pères architectes qui ont orné de minarets, de mosquées, de fontaines et autres monuments les villes conquises. Nous avons voulu montrer ces beautés pour que ces enfants ne soient pas privés du lustre d’une histoire si brillante.


Harun Kýrkýl
ISBN: 978-6254-40-127-5

  

La Chaîne des Prophètes

    Le Noble Coran a été envoyé pour guider les gens et leur procurer le bonheur ici-bas et dans l'au-delà. Avec la volonté d'atteindre cet objectif, il traite de nombreux sujets et problèmes. Le récit des communautés précédentes est en particulier une des caractéristiques coraniques qui servent cet objectif à un tel point que ces histoires sont si importantes qu'elles prennent un tiers du contenu du Saint coran. Dans ces histoires les déclarations et comportements des prophètes et les attitudes des communautés envers les prophètes sont détaillées pour renforcer la foi (akida) dans le cœur des croyants.
    Ce livre contient l'histoire des prophètes dont les noms sont mentionnés dans le Saint Coran de la première feuille jusqu'à la dernière feuille et les sagesses et enseignements qu'il convient d'en tirer.


Osman Nuri Topbaþ
ISBN: 978-6053-02-970-0

  

La Bonne Moralité du Musulman - 1

     Ce livre destiné aux  enfants (à partir de onze ans) est aussi un livre de poche pour les parents, un livre de cours contenant des enseignements de valeurs morales pour les enseignants.
     Nous avons tenu à ce qu’il soit une source d’informations et un livre d’activités à effectuer individuellement et en groupe.
Les dix valeurs du premier tome sont bâties selon les développements et le niveau des enfants :
     i. Les commentaires des versets et des hadiths concernant le sujet.
     ii. les interprétations et les concepts qu'implique la valeur correspondante.
     iii. les meilleurs exemples tirés de notre prophète et de ses compagnons.
     iv. les événements servant d’exemples tirés de la vie des grands hommes de l’Islam.
     v. les histoires irréfutables vécues dans la vie d’aujourd’hui.
     vi. le livre des enfants est conçu pour qu’ils écrivent et dessinent des histoires tout en le lisant.
     vii. des jeux et activités pouvant être joués au sein de la classe.
     viii. des applications pouvant améliorer la prise de conscience émotionnelle et spirituelle.
     ix. Les activités d'instruction qui assurent une instruction permanente.
     x. Vous trouverez dans chaque partie un test d’essai et d’évaluation.


Dr. Faruk Kanger
Aynur Tutkun
ISBN: 978-6053-02-354-6

  

La Bonne Moralité du Musulman - 2

    Ce livre destiné aux  enfants (à partir de onze ans) est aussi un livre de poche pour les parents, un livre de cours contenant des enseignements de valeurs morales pour les enseignants.
    Nous avons tenu à ce qu’il soit une source d’informations et un livre d’activités à effectuer individuellement et en groupe.
    Les dix valeurs de base du deuxième tome sont les mêmes que celles du premier tome qui ont été développées selon les progressions et le niveau des enfants.
    Dans ce tome sont traitées les qualités que se doit de montrer le Musulman et ce qui en découle  à savoir :
    -L’équité
    -La lutte contre les injustices et la violation du droit d’autrui
    -La courtoisie, l’affabilité et la tolérance
    -Le respect et la servitude envers les parents
    -La sobriété et la reconnaissance
    -Le courage et l’esprit patriotique
    -Le travail et la persévérance
    -L’affection et la révérence à l’égard de ses enseignants
    -L’affection et la solidarité fraternelle dans le bien comme dans le mal
    -Le contrôle de sa langue et de son langage.


Dr. Faruk Kanger
Aynur Tutkun
ISBN: 978-6053-02-925-0

  

  1. Page :
  2. |
  3. 1
  4. |
  5. 2
  6. |
  7. 3
  8. |
  9. 4
  10. |
  11. 5
  12. |
  13. 6
  14. |
  15. 7
  16. |
  17. 8
  18. |
  19. 9
Statistiques :    Nombre total de langues : 58    Nombre total de produits : 1.610    Total Des Téléchargés : 2.343.411      TOUTES LES STATISTIQUES

Coded by ibbsoft