ust_diller

Tous Les Langages

Visite et Apprend Istanbul

    Ce livre, qui n’a pas été écrit pour raconter Istanbul, ne sera qu’un cliché car on ne peut raconter Istanbul, il faut vivre cette ville en perpétuel mouvement comme le démontrent les récentes mosquées de Taksim et de Çamlica et la nouvelle tour radiotélévision du petit Çamlica qui est en la matière la plus grande tour du monde
    Les phrases de Nihat Sami Banarlý justifient la raison principale d’écrire un tel livre.
    « Le miracle allemand est né de la croyance du peuple allemand. C’est l’Education Allemande qui fait connaître les chapitres de victoire et d’honneur de leur histoire aux enfants allemands, avait leur donné cette confiance nationale… Les allemands n’ont jamais menti à leurs enfants et ils n’avaient jamais discrédité leur histoire nationale. Ils ont très bien compris que le fait de savoir qu’être l’enfant d’un pays qui a fait des grandes chose au cours de l’histoire, est la vrai puissance créative. »
    Nous avons préparé ce livre pour que les enfants de ce pays sachent qu’ils sont des enfants d’une patrie qui a fait de grandes choses au cours de l’histoire. Les petits-fils des grands-pères qui ont cru et réalisé au rêve de : « Constantinople sera conquis…»
    Les enfants des pères architectes qui ont orné de minarets, de mosquées, de fontaines et autres monuments les villes conquises. Nous avons voulu montrer ces beautés pour que ces enfants ne soient pas privés du lustre d’une histoire si brillante.


Harun Kýrkýl
ISBN: 978-6254-40-127-5

  

Un Foyer Paisible

    Le mariage est le chemin des prophètes, la coutume du Messager d'Allah, la source des nouvelles générations, l'honneur de l'homme et de la femme, le château de la chasteté et le privilège des êtres humains sur le reste de la création. Et au-delà de tout cela la famille est un moyen indispensable pour atteindre l'amour d'Allah.
    C'est la raison pour laquelle le Cheikh Osman Nuri Topbaþ Hoca Efendi affirme et démontre  dans ce livre qu'un foyer paisible conduit à une sorte de paradis sur terre.


Osman Nuri Topbaþ
ISBN: 978-6254-40-107-7

  

Le Prophète Muhammad Mustafâ L’Élu

    Le travail que nous présentons ici est la version enrichie du quatrième volume de Nebiler Silsilesi (la Chaîne des Prophètes), d’abord publiée en langue turque. Les trois premiers volumes ont porté sur la vie des prophètes antérieurs.
    Le premier tome relate la période mecquoise, propice à la présence de cet éternel soleil, honorant le monde et l’humanité , telle une lumière émanant de tous les prophètes, a permis de purifier les cœurs du polythéisme en le remplaçant par une foi pure  en l’unicité de Dieu ( Tawhid) en vivifiant les branches séchées de l’incrédulité par l’action des ressorts de la vérité, dans le but d’affiner spirituellement l’humanité de la tyrannie du moi et de lui faire entrevoir la Lumière mohammadienne.  
    Le second volume relate la vie du Saint Prophète Muhammad relate  la vie et les évènements qui ont marqué la seconde période de sa vie pendant la période médinoise.
    L’auteur le Cheikh Osman Nuri Topbaþ essaie à travers cet ouvrage qui est entre vos mains de communiquer la Lumière Mohammadienne qui a illuminé l’humanité toute entière, et qui continuera à l’éclairer et ce jusqu’au Jour de la Résurrection et du Jugement Dernier.


Osman Nuri Topbaþ
ISBN: 978-9944-83-425-4

  

Le Coran Et La Science

    Cher lecteur,
    Cet ouvrage entre vos mains a été préparé à partir du précieux contenu de l'ouvrage en deux volumes du Cheikh Osman Nuri Topbaþ intitulé Civilisation des Vertus, que vous lisez avec affection depuis des années.  
    Nous avons pensé faire un tel travail afin que cet œuvre « Civilisation des Vertus », qui a une place exceptionnelle parmi ses livres, puisse être lu davantage et atteindre plus de cœurs.
    Nous avons rendu la lecture des sujets présents dans le livre plus simple en concevant pour chacun un livre séparé et en nommant un sujet dans le livre.


Osman Nuri Topbaþ

  

Le Voyage Éternel

    Atteindre la vérité de la mort et de l’Au-delà n’est pas accessible aux gens engloutis dans les eaux troubles des connaissances noircies par l’ignorance, ni aux philosophies mêlées de suspicions sataniques. La profondeur de la mort ne peut être illuminée par des projections de « courte portée ».
    Tenter de s’aventurer dans les vallées de la mort et de l’Au-delà, avec une compréhension superficielle et égocentrique, dépourvue de la lumière de la révélation, ne peut, certes, que mettre la vie éternelle en danger. En effet, si ces informations rationnelles et altérées sont privées de fondements divins, elles mènent leurs auteurs dans l’ombre des cercueils et se décomposeront avec eux dans les ténèbres des tombes.
    Les décès sont des leçons silencieuses et sans paroles ; cependant, leurs avertissements restent plus fascinants et plus efficaces que les paroles les plus éloquentes. La mort cache dans les profondeurs de son silence des sens tellement immenses …
    Une vie non illuminée par le Coran et la Sunna n’est pas différente d’une nuit sombre de calamité, tandis que le soleil du bonheur éternel naît seulement aux horizons de ceux qui sont imprégnés de la lumière des déclarations divines et qui entrouvrent la porte de l’Éternité en ayant une conscience soulagée et apaisée.
    Quand le souffle de la mort viendra emporter l’insouciant de ce monde, ni le monde laissé derrière lui ne le pleurera, ni l’Au-delà qui l’accueille ne lui sourira!
    L’auteur dans le livre qui est en votre possession détaille le meilleur moyen de préparer son voyage.
    Nous vous en souhaitons bonne lecture.


Osman Nuri Topbaþ
ISBN: 978-6053-02-989-2

  

L’univers, le Coran et L’homme

    La cohérence de la servitude qu’exprime notre Seigneur est ainsi  spécifiée dans le Coran :
    « … qui, debout, assis, couchés sur leurs côtés, invoquent Allah et méditent sur la création des cieux et de la terre (disant) : “Notre Seigneur ! Tu n'as pas créé cela en vain. Gloire à Toi ! Garde-nous du châtiment du Feu”. »
    Et notre Prophète a dit : « Honte à ceux qui lisent ces versets mais qui se tiennent à l’écart de toute méditation ! » (Ibn Hibban, II, 386).
    Ainsi donc la contemplation méditative est à la fois la clé de l’accomplissement de notre servitude envers notre Seigneur et de l’accomplissement sincère à la communauté du Prophète Muhammad r, la clé de la foi, de la connaissance, de la sagesse et des “Connaissants” Dieu.
    Notre Seigneur – dont le premier commandement est : « Lis, au nom de ton Seigneur… »  – a fait de cet univers une école à notre intention et Il nous a donné trois livres à lire qui sont autant de merveilleux moyens de méditer et qui sont : l’Univers, le Coran et l’Homme.
    Le Coran, c’est la Parole de Dieu exprimée en lettres…
    L’univers est un autre livre de Dieu où Sa Gloire et Sa Puissance se manifestent, le Livre de l’Univers.
    L’Homme est l’essence, le répertoire et le secret de ces livres.
    La véritable éducation, c’est de pouvoir lire ces merveilleux livres, les appréhender, les assimiler et vivre en accord avec leur contenu à l’École de l’Univers.
    Ce présent livre rassemble les éléments qui demeurent une clé pour notre contemplation.


Osman Nuri Topbaþ
ISBN: 978-6254-40-034-6

  

La Chaîne des Prophètes

    Le Noble Coran a été envoyé pour guider les gens et leur procurer le bonheur ici-bas et dans l'au-delà. Avec la volonté d'atteindre cet objectif, il traite de nombreux sujets et problèmes. Le récit des communautés précédentes est en particulier une des caractéristiques coraniques qui servent cet objectif à un tel point que ces histoires sont si importantes qu'elles prennent un tiers du contenu du Saint coran. Dans ces histoires les déclarations et comportements des prophètes et les attitudes des communautés envers les prophètes sont détaillées pour renforcer la foi (akida) dans le cœur des croyants.
    Ce livre contient l'histoire des prophètes dont les noms sont mentionnés dans le Saint Coran de la première feuille jusqu'à la dernière feuille et les sagesses et enseignements qu'il convient d'en tirer.


Osman Nuri Topbaþ
ISBN: 978-6053-02-970-0

  

La Bonne Moralité du Musulman - 1

     Ce livre destiné aux  enfants (à partir de onze ans) est aussi un livre de poche pour les parents, un livre de cours contenant des enseignements de valeurs morales pour les enseignants.
     Nous avons tenu à ce qu’il soit une source d’informations et un livre d’activités à effectuer individuellement et en groupe.
Les dix valeurs du premier tome sont bâties selon les développements et le niveau des enfants :
     i. Les commentaires des versets et des hadiths concernant le sujet.
     ii. les interprétations et les concepts qu'implique la valeur correspondante.
     iii. les meilleurs exemples tirés de notre prophète et de ses compagnons.
     iv. les événements servant d’exemples tirés de la vie des grands hommes de l’Islam.
     v. les histoires irréfutables vécues dans la vie d’aujourd’hui.
     vi. le livre des enfants est conçu pour qu’ils écrivent et dessinent des histoires tout en le lisant.
     vii. des jeux et activités pouvant être joués au sein de la classe.
     viii. des applications pouvant améliorer la prise de conscience émotionnelle et spirituelle.
     ix. Les activités d'instruction qui assurent une instruction permanente.
     x. Vous trouverez dans chaque partie un test d’essai et d’évaluation.


Dr. Faruk Kanger
Aynur Tutkun
ISBN: 978-6053-02-354-6

  

La Bonne Moralité du Musulman - 2

    Ce livre destiné aux  enfants (à partir de onze ans) est aussi un livre de poche pour les parents, un livre de cours contenant des enseignements de valeurs morales pour les enseignants.
    Nous avons tenu à ce qu’il soit une source d’informations et un livre d’activités à effectuer individuellement et en groupe.
    Les dix valeurs de base du deuxième tome sont les mêmes que celles du premier tome qui ont été développées selon les progressions et le niveau des enfants.
    Dans ce tome sont traitées les qualités que se doit de montrer le Musulman et ce qui en découle  à savoir :
    -L’équité
    -La lutte contre les injustices et la violation du droit d’autrui
    -La courtoisie, l’affabilité et la tolérance
    -Le respect et la servitude envers les parents
    -La sobriété et la reconnaissance
    -Le courage et l’esprit patriotique
    -Le travail et la persévérance
    -L’affection et la révérence à l’égard de ses enseignants
    -L’affection et la solidarité fraternelle dans le bien comme dans le mal
    -Le contrôle de sa langue et de son langage.


Dr. Faruk Kanger
Aynur Tutkun
ISBN: 978-6053-02-925-0

  

  1. Page :
  2. |
  3. 1
  4. |
  5. 2
  6. |
  7. 3
  8. |
  9. 4
  10. |
  11. 5
  12. |
  13. 6
  14. |
  15. 7
  16. |
  17. 8
  18. |
  19. 9
Statistiques :    Nombre total de langues : 57    Nombre total de produits : 1.425    Total Des Téléchargés : 1.986.731      TOUTES LES STATISTIQUES