ust_diller

Tous Les Langages

L’univers, le Coran et L’homme

    La cohérence de la servitude qu’exprime notre Seigneur est ainsi  spécifiée dans le Coran :
    « … qui, debout, assis, couchés sur leurs côtés, invoquent Allah et méditent sur la création des cieux et de la terre (disant) : “Notre Seigneur ! Tu n'as pas créé cela en vain. Gloire à Toi ! Garde-nous du châtiment du Feu”. »
    Et notre Prophète a dit : « Honte à ceux qui lisent ces versets mais qui se tiennent à l’écart de toute méditation ! » (Ibn Hibban, II, 386).
    Ainsi donc la contemplation méditative est à la fois la clé de l’accomplissement de notre servitude envers notre Seigneur et de l’accomplissement sincère à la communauté du Prophète Muhammad r, la clé de la foi, de la connaissance, de la sagesse et des “Connaissants” Dieu.
    Notre Seigneur – dont le premier commandement est : « Lis, au nom de ton Seigneur… »  – a fait de cet univers une école à notre intention et Il nous a donné trois livres à lire qui sont autant de merveilleux moyens de méditer et qui sont : l’Univers, le Coran et l’Homme.
    Le Coran, c’est la Parole de Dieu exprimée en lettres…
    L’univers est un autre livre de Dieu où Sa Gloire et Sa Puissance se manifestent, le Livre de l’Univers.
    L’Homme est l’essence, le répertoire et le secret de ces livres.
    La véritable éducation, c’est de pouvoir lire ces merveilleux livres, les appréhender, les assimiler et vivre en accord avec leur contenu à l’École de l’Univers.
    Ce présent livre rassemble les éléments qui demeurent une clé pour notre contemplation.


Osman Nuri Topbaþ
ISBN: 978-6254-40-034-6

  

Le Dernier Souffle

    L’homme, lorsqu’il abandonne cette terre d’exil dans laquelle il a été envoyé pour être éprouvé, franchit la porte du monde éternel. Cependant ce monde éternel possède deux portes : l’une débouche sur un gouffre de malheur et de souffrances et l’autre conduit à un havre de bonheur et de tranquillité. Quant à savoir quelle porte va-t-il franchir, c’est son Dernier Souffle, concentré de toute une vie, qui le détermine.
    Voici donc les sujets que nous allons essayer de vous présenter dans cette œuvre intitulée « Le Dernier Souffle ». Nous y avons également ajouté une partie intitulée « De la Foi à la Perfection : Mûsa Efendi- quddisa sirruh» qui est consacrée à ce saint homme que fut Mûsa Efendi. Il est, pour nous tous, un exemple car il s’est préparée toute sa vie durant avec la plus grande attention à son dernier souffle et sa face était blanche lorsqu’il se présenta devant son Créateur.
    D’autre part, nous avons ajouté à la fin de ce livre un reportage paru dans le magazine Altýnoluk à propos de notre livre intitulé «Le Soufisme : De la Foi à la Perfection » qui constitue une minuscule goutte spirituelle pour comprendre la voie du soufisme qu’ont emprunté ces grands hommes et en saisir toute la beauté et la perfection.
    Nous avons ainsi voulu faire ressentir à nos lecteurs le fait que le véritable soufisme repose sur la sagesse et les mystères de la profondeur émotionnelle du Coran et de la Sunna.


Osman Nuri Topbaþ
ISBN: 978-6254-40-032-2

  

L’épreuve du Musulman par L’argent

    Chers valeureux lecteurs,
    Notre magazine Altýnoluk a publié en Juin-Juillet 2012 une interview en deux numéros que nous avons réalisée sur le thème “Le musulman à l’épreuve de l’argent”.
    Plus tard, après les demandes incessantes et la nécessité constatée, nous avons jugé bon qu’il serait bénéfique d’élargir et de détailler les informations publiées dans notre magazine pour en faire un livre.
    C’est donc dans cette visée que nous présentons ce livret sous forme de recueil de conseils, de remarques et d’avertissements contre les erreurs les plus courantes de la vie commerciales et économiques de nos jours, tout en espérant que nos lecteurs en tireront grand profit.
    Qu’Allah L’Exalté fasse en sorte que ce livret puisse avoir les effets positifs escomptés, et qu’il soit source de bénédiction et de prospérité éternelle !
    Que Le Seigneur Tout-Puissant fasse que nous surmontions dignement l’épreuve de la richesse !
    Qu’Il nous abonde de sagesse, de maturité et de discernement, pour que nous puissions transformer nos grâces éphémères en un capital inépuisable pour le bonheur céleste !
    Amin !...


Osman Nuri Topbaþ
ISBN: 978-6254-40-051-3

  

Le Prophète de L'islam Dans L'èvangile de Barnabè

    Avec cette courte étude l’auteur démontre que l’Évangile de Barnabé mentionne explicitement le Prophète de l’Islam par son nom : Muhammad (paix et bénédictions de Dieu sur lui).
    Des études historiques et théologiques ont été entreprises dans le passé pour tenter de comprendre la « raison d’être » de cet évangile si controversé.
Avec cette analyse tente de démontrer que ce texte qui nous est parvenu était déjà reconnu par les églises d’Alexandrie jusqu’au Concile de Nicée en 325 de notre ère.  Et nous savons, à cet effet, que l’auteur de cet Évangile, Barnabé (ou Barnabas), était un disciple proche, voire un intime de Jésus.
    Au regard de la nécessité de faire connaître à nos contemporains la « Lumière de Muhammad », nous espérons que ce modeste ouvrage sera un outil efficace pour appeler à l’Islam. Il ne prétend pas apporter toute la lumière sur un écrit qui demeure si ancien, mais il tend à confirmer la Parole de Dieu qui n’a jamais et ne subira jamais d’altération : le Saint Coran.


Musa Belfort
ISBN: 978-6053-02-982-3

  

La Chaîne des Prophètes

    Le Noble Coran a été envoyé pour guider les gens et leur procurer le bonheur ici-bas et dans l'au-delà. Avec la volonté d'atteindre cet objectif, il traite de nombreux sujets et problèmes. Le récit des communautés précédentes est en particulier une des caractéristiques coraniques qui servent cet objectif à un tel point que ces histoires sont si importantes qu'elles prennent un tiers du contenu du Saint coran. Dans ces histoires les déclarations et comportements des prophètes et les attitudes des communautés envers les prophètes sont détaillées pour renforcer la foi (akida) dans le cœur des croyants.
    Ce livre contient l'histoire des prophètes dont les noms sont mentionnés dans le Saint Coran de la première feuille jusqu'à la dernière feuille et les sagesses et enseignements qu'il convient d'en tirer.


Osman Nuri Topbaþ
ISBN: 978-6053-02-970-0

  

La Miséricorde pour l’univers: Le Saint Prophéte Muhammad Le Miracle Éternel Le Saint Coran

     Le gaspillage ne concerne pas seulement celui des biens et des propriétés mais il se rapporte à toutes les pages de la vie. Il faut savoir que perdre son temps dans des choses inutiles, dépasser la mesure en nourriture, boisson et habillement, risquer sa santé dans des endroits inutiles, user de la science pour contempler les choses vivantes et s'éloigner des paysages spirituels et pratiquer la science pour un usage personnel, tout cela c'est du gaspillage.
   En matière d'éducation, orienter la pensée des enfants dans les seuls aspects matériels de la vie et écarter l'enseignement de la morale avec la seule préoccupation de ce bas-monde et en occultant la réalité de l'au-delà constitue le plus grand gaspillage.
     Et Allah l'Omnipotent a transmis sa sentence :
     "Les gaspilleurs sont les frères des diables !" (Al Isra verset 27)
     Ce livre actuellement dans vos mains détaille avec des preuves évidentes en quoi consiste le gaspillage et le sort qui est réservé aux gaspilleurs.
     Nous vous en souhaitons bonne lecture.


Osman Nuri Topbaþ
ISBN: 978-6053-02-939-7

  

Le Voyage Éternel

    Atteindre la vérité de la mort et de l’Au-delà n’est pas accessible aux gens engloutis dans les eaux troubles des connaissances noircies par l’ignorance, ni aux philosophies mêlées de suspicions sataniques. La profondeur de la mort ne peut être illuminée par des projections de « courte portée ».
    Tenter de s’aventurer dans les vallées de la mort et de l’Au-delà, avec une compréhension superficielle et égocentrique, dépourvue de la lumière de la révélation, ne peut, certes, que mettre la vie éternelle en danger. En effet, si ces informations rationnelles et altérées sont privées de fondements divins, elles mènent leurs auteurs dans l’ombre des cercueils et se décomposeront avec eux dans les ténèbres des tombes.
    Les décès sont des leçons silencieuses et sans paroles ; cependant, leurs avertissements restent plus fascinants et plus efficaces que les paroles les plus éloquentes. La mort cache dans les profondeurs de son silence des sens tellement immenses …
    Une vie non illuminée par le Coran et la Sunna n’est pas différente d’une nuit sombre de calamité, tandis que le soleil du bonheur éternel naît seulement aux horizons de ceux qui sont imprégnés de la lumière des déclarations divines et qui entrouvrent la porte de l’Éternité en ayant une conscience soulagée et apaisée.
    Quand le souffle de la mort viendra emporter l’insouciant de ce monde, ni le monde laissé derrière lui ne le pleurera, ni l’Au-delà qui l’accueille ne lui sourira!
    L’auteur dans le livre qui est en votre possession détaille le meilleur moyen de préparer son voyage.
    Nous vous en souhaitons bonne lecture.


Osman Nuri Topbaþ
ISBN: 978-6053-02-989-2

  

La Bonne Moralité du Musulman - 1

     Ce livre destiné aux  enfants (à partir de onze ans) est aussi un livre de poche pour les parents, un livre de cours contenant des enseignements de valeurs morales pour les enseignants.
     Nous avons tenu à ce qu’il soit une source d’informations et un livre d’activités à effectuer individuellement et en groupe.
Les dix valeurs du premier tome sont bâties selon les développements et le niveau des enfants :
     i. Les commentaires des versets et des hadiths concernant le sujet.
     ii. les interprétations et les concepts qu'implique la valeur correspondante.
     iii. les meilleurs exemples tirés de notre prophète et de ses compagnons.
     iv. les événements servant d’exemples tirés de la vie des grands hommes de l’Islam.
     v. les histoires irréfutables vécues dans la vie d’aujourd’hui.
     vi. le livre des enfants est conçu pour qu’ils écrivent et dessinent des histoires tout en le lisant.
     vii. des jeux et activités pouvant être joués au sein de la classe.
     viii. des applications pouvant améliorer la prise de conscience émotionnelle et spirituelle.
     ix. Les activités d'instruction qui assurent une instruction permanente.
     x. Vous trouverez dans chaque partie un test d’essai et d’évaluation.


Dr. Faruk Kanger
Aynur Tutkun
ISBN: 978-6053-02-354-6

  

La Bonne Moralité du Musulman - 2

    Ce livre destiné aux  enfants (à partir de onze ans) est aussi un livre de poche pour les parents, un livre de cours contenant des enseignements de valeurs morales pour les enseignants.
    Nous avons tenu à ce qu’il soit une source d’informations et un livre d’activités à effectuer individuellement et en groupe.
    Les dix valeurs de base du deuxième tome sont les mêmes que celles du premier tome qui ont été développées selon les progressions et le niveau des enfants.
    Dans ce tome sont traitées les qualités que se doit de montrer le Musulman et ce qui en découle  à savoir :
    -L’équité
    -La lutte contre les injustices et la violation du droit d’autrui
    -La courtoisie, l’affabilité et la tolérance
    -Le respect et la servitude envers les parents
    -La sobriété et la reconnaissance
    -Le courage et l’esprit patriotique
    -Le travail et la persévérance
    -L’affection et la révérence à l’égard de ses enseignants
    -L’affection et la solidarité fraternelle dans le bien comme dans le mal
    -Le contrôle de sa langue et de son langage.


Dr. Faruk Kanger
Aynur Tutkun
ISBN: 978-6053-02-925-0

  

  1. Page :
  2. |
  3. 1
  4. |
  5. 2
  6. |
  7. 3
  8. |
  9. 4
  10. |
  11. 5
  12. |
  13. 6
  14. |
  15. 7
  16. |
  17. 8
  18. |
  19. 9
Statistiques :    Nombre total de langues : 57    Nombre total de produits : 1.391    Total Des Téléchargés : 1.700.612      TOUTES LES STATISTIQUES