Le Paradigme du Musulman Ou L’itinéraire au Royaume de Son Coeur
Les sociétés ne peuvent pas parvenir au salut grâce aux rêves vides et aux idées malsaines de pédants qui s’appuient sur des livres de philosophie à la couverture noire laissés sur les étagères poussiéreuses des bibliothèques.
Seules les âmes des prophètes et des amis de Dieu, pétries de la culture du Coran et de la Sunna et perfectionnées de la sagesse soufie, conduiront l’humanité au vrai bonheur et au salut.
Sa Sainteté Yunus Emre avec ses chants spirituels, Sa Sainteté Mavlânâ avec son Mathnawi plein de sagesse, les Saints Shah-i Naqshband avec sa profondeur de sagesse et sa guidance qui insuffle la spiritualité dans les cœurs, Aziz Mahmud Hudâyî du néant et tout le monde, du peuple au sultan sont des nobles exemples. Avec un style d'éducation qui mélange la spiritualité, ils ont élevé des gens de miséricorde qui vivent et maintiennent vivantes les valeurs morales islamiques.
Tout au long de l’histoire, notre patrie céleste a pu survivre aux plus grandes crises grâce à des personnes aussi distinguées. Aussi à cet égard, afin de surmonter les troubles et les crises d'aujourd'hui, il faut des personnes distinguées et monumentales, c'est-à-dire des esprits élevés et des générations qualifiées, capables de transformer leur cœur en un lieu de miséricorde et de regarder toutes les créatures avec l'œil de la compassion du Créateur.
C’est l’objet et l’objectıf de ce lıvre qui est entre vos mains cher lecteurs.