La Doctrine Islamique

     L’authentique croyant est celui qui connait la beauté, les bienfaits et la grandeur d’Allah et qui attend de Lui sa Bienveillance. Le croyant véridique ayant compris que le Seigneur aime Son serviteur maintient son cœur occupé par la présence d'Allah et a un comportement dont l'objectif est de conquérir la satisfaction divine.
     Le Serviteur croit en Allah, aux prophètes, à ce qu’ils ont apportés, et ne rechigne pas à respecter comme il se doit les ordres et interdictions divine pour montrer son amour pour Allah.
     La foi en Allah du Croyant sera telle que son amour rejaillira dans tous ses actes, promesses et paroles. Le Saint Coran décrit ainsi ce que doit être l’amour du croyant pour Allah : « Dis: "Si vos pères, vos enfants, vos frères, vos épouses, vos clans, les biens que vous gagnez, le négoce dont vous craignez le déclin et les demeures qui vous sont agréables, vous sont plus chers qu'Allah, Son messager et la lutte dans le sentier d'Allah, alors attendez qu'Allah fasse venir Son ordre. Et Allah ne guide pas les gens pervers" » (Sourate At Tawba (9) verset 24).
     Le présent livre de cours, agrémenté de questions de révision a pour but d’aider les enseignants pour qu’ils réussissent à faire en sorte que  les étudiants atteignent ce niveau.


Read In Other Languages

ARABIC
CHINESE
ENGLISH
KYRGYZ