L’univers, Le Coran Et L’homme

    La cohérence de la servitude qu’exprime notre Seigneur est ainsi  spécifiée dans le Coran :
    « … qui, debout, assis, couchés sur leurs côtés, invoquent Allah et méditent sur la création des cieux et de la terre (disant) : “Notre Seigneur ! Tu n'as pas créé cela en vain. Gloire à Toi ! Garde-nous du châtiment du Feu”. »
    Et notre Prophète a dit : « Honte à ceux qui lisent ces versets mais qui se tiennent à l’écart de toute méditation ! » (Ibn Hibban, II, 386).
    Ainsi donc la contemplation méditative est à la fois la clé de l’accomplissement de notre servitude envers notre Seigneur et de l’accomplissement sincère à la communauté du Prophète Muhammad r, la clé de la foi, de la connaissance, de la sagesse et des “Connaissants” Dieu.
    Notre Seigneur – dont le premier commandement est : « Lis, au nom de ton Seigneur… »  – a fait de cet univers une école à notre intention et Il nous a donné trois livres à lire qui sont autant de merveilleux moyens de méditer et qui sont : l’Univers, le Coran et l’Homme.
    Le Coran, c’est la Parole de Dieu exprimée en lettres…
    L’univers est un autre livre de Dieu où Sa Gloire et Sa Puissance se manifestent, le Livre de l’Univers.
    L’Homme est l’essence, le répertoire et le secret de ces livres.
    La véritable éducation, c’est de pouvoir lire ces merveilleux livres, les appréhender, les assimiler et vivre en accord avec leur contenu à l’École de l’Univers.
    Ce présent livre rassemble les éléments qui demeurent une clé pour notre contemplation.


Read In Other Languages

ALBANIAN
ARABIC
AZERBAIJANI
BASHKIR
ENGLISH
RUSSIAN