Le Voyage Spirituel Vers Le Véridique

  Selon les amis du Véridique (Allah) : « l’objectif de la vie est d’acquérir la maturité aux fins d’atteindre la perfection spirituelle ».
     En d’autres termes ils ont laconiquement exprimé la nécessité de faire des efforts pour atteindre ce qui doit être l’ultime objectif de l’Homme à savoir devenir un être parfait (Insan Kamil).
     L’éducation soufie Tassawouf a mis en place une multitude  de méthodes et de préceptes visant à un lien fort entre le fidèle de son Seigneur. Il est prescrit aux adeptes du soufisme de respecter scrupuleusement ces méthodes et ces préceptes. Les fidèles pieux, qui respectent scrupuleusement ces prescriptions, ont atteint le rang des amis d’Allah et ont obtenu le bonheur. Celui qui désire être couronné de succès doit suivre les principes suivant :
     1. Pratiquer les actes d’adoration conformément à la Sounna du Prophète.
    2. Acquérir la jurisprudence islamique et maitriser ce qui est fard, wâjib, sounna, mandub, halal, haram, makrouh et douteux.
     3. Mettre en pratique les acquis pour adorer Allah.
    4. Adhérer à la voie soufie et prendre la résolution d’épurer le cœur et de purifier l’âme.
     Cet ouvrage est un guide rédigé par le Cheick Osman Nuri Topbaş sur l’importance et les conditions du dhikr, de la méditation et du muraqaba, qui font partie des principes les plus importants de la spiritualité.


Read In Other Languages

ALBANIAN
ARABIC
ENGLISH
ITALIAN
PERSIAN
RUSSIAN