Islam Magazıne - 30

     « Hâtez-vous vers le pardon de votre Seigneur et vers un Jardin large comme les cieux et la terre, préparé pour ceux qui craignent Allah. » (3 : 133).
     L’injonction coranique précitée énonce deux faits qui en réalité n’en font qu’un. Le premier fait correspond à l’impératif de se hâter vers le pardon d’Allah U et le second correspond à l’impératif de cheminer vers un Jardin qui n’est autre que le Paradis promis aux serviteurs d’Allah U et préparé à leur intention. Comme le préconise d’ailleurs Abû Hamid Al-Ghazalî قدس سرّه dans son fameux Minhaj (le chemin vers le Paradis), acquérir la science nécessaire en plus de faire acte de repentir fait partie des premiers pas à accomplir.
     Allah le Très-Haut est le Guide (Al-Hadi) sur ce chemin comme le dicte Sa Parole bénie : « Ceux qui craignent leur Seigneur seront conduits par groupes au Paradis : ses portes s'ouvriront à leur arrivée ; ses gardiens leur diront : « Paix sur vous ! Vous avez été bons. Entrez ici pour y demeurer immortels. » (39 : 73).
     Quant au Prophète Muhammad r, il a dit : « Allah facilitera l'accès au Paradis à celui qui emprunte une voie en vue d'acquérir un savoir. » (Abû Hourayra t).
     C’est fort de cet esprit qu’Islam Magazine engage ce thème du chemin vers Allah U, si cher au croyant et si marqué dans les sources islamiques, faisant le vœu que les différents articles qui y sont présentés apporteront science et consolation aux cœurs fidèles et patients.


Other Issues