Islam Magazıne - 36

    « Et ne soyez pas comme ceux qui ont oublié Allah ; [Allah] leur a fait alors oublier leurs propres personnes ; ceux-là sont les pervers. » (Coran, sourate Al-Hashr [59], verset 19)
Cet avertissement, destiné à chacun d’entre nous, est des plus importants en raison de la sentence qu’elle entraîne. Le fait d’oublier Allah se concrétise de plusieurs manières qui sont toutes regrettables pour le châtiment divin qu’elles suscitent. Une des manières courantes est le fait de préférer les biens de ce monde et, quant à cela, d’aucuns n’hésitent pas à transgresser les lois divines qui font pourtant partie intégrante du pacte que chaque être humain a contracté avec Allah depuis la prééternité.
    Et le Messager d’Allah nous a ainsi mis en garde :
« Deux loups en liberté parmi les moutons ne sont pas plus destructeurs pour eux que le désir d'un homme pour la richesse et l'honneur ne l'est pour sa religion." » (At-Tirmidhî, Zuhd (36) 2376).
    Ainsi donc, chers lecteurs nous vous adressons cette nouvelle édition d’Islam Magazine en guise d’appel : “Ne vendez pas votre religion à vil prix” et faisons nôtre cette invocation démontrant l’équilibre entre la vie d’ici-bas et celle de l’au-delà :
« Seigneur ! Accorde nous belle part ici-bas et belle part aussi dans l'au-delà ; et protège-nous du châtiment du Feu ! »
    Nous vous souhaitons bonne lecture et prions notre Seigneur, le Très-Haut, de nous maintenir en permanence sur Sa voie droite, de nous faire mourir soumis à Lui et de nous ressusciter parmi les Croyants.


Other Issues