J'apprends Mes Ablutions (Wudu - Ghusl) Et La Prière
Allah a déclaré : « Toute âme est l'otage de ce qu'elle a acquis. Sauf les gens de la droite (les élus) dans des Jardins, ils s'interrogeront au sujet des criminels: "Qu'est-ce qui vous a acheminés à Saqar?" Ils diront: "Nous n'étions pas de ceux qui faisaient la Salat » Saint Coran sourate Al Mudhathir(74) verset 43
Et le Messager d’Allah r nous a informés du déroulement du Jour du Jugement Dernier en ces termes :
«Certes la première chose sur laquelle le serviteur musulman sera jugé le jour de la résurrection est la prière obligatoire, est-elle complète ? Sinon il sera dit: Regardez s'il a des prières surérogatoires. S'il a fait des prières surérogatoires sa prière obligatoire sera complétée par ses prières surérogatoires…». (Sounan Ibn Maja Livre 5 Hadith n°1491»
A cela il faut ajouter l’ordre divin contenu dans ce verset :
« O les croyants! Lorsque vous vous levez pour la Salat, lavez vos visages et vos mains jusqu'aux coudes; passez les mains mouillées sur vos têtes et lavez-vous les pieds jusqu'aux chevilles. Et si vous êtes pollués "junub", alors purifiez-vous (par un bain); mais si vous êtes malades, ou en voyage, ou si l'un de vous revient du lieu ou' il a fait ses besoins ou si vous avez touché aux femmes et que vous ne trouviez pas d'eau, alors recourez à la terre pure, passez-en sur vos visages et vos mains. Allah ne veut pas vous imposer quelque gêne, mais Il veut vous purifier et parfaire sur vous Son bienfait. Peut-être serez-vous reconnaissants. » Saint Coran sourate Al Maïda (5) verset 6.
Ce livret a donc été conçu pour répondre aux injonctions divines et à la recommandation prophétique et pour enseigner la meilleure façon d’agir pour espérer obtenir la satisfaction divine le Jour sur lequel il ne fait pas de doute.