Le Dernier Souffle

    L’homme, lorsqu’il abandonne cette terre d’exil dans laquelle il a été envoyé pour être éprouvé, franchit la porte du monde éternel. Cependant ce monde éternel possède deux portes : l’une débouche sur un gouffre de malheur et de souffrances et l’autre conduit à un havre de bonheur et de tranquillité. Quant à savoir quelle porte va-t-il franchir, c’est son Dernier Souffle, concentré de toute une vie, qui le détermine.
    Voici donc les sujets que nous allons essayer de vous présenter dans cette œuvre intitulée « Le Dernier Souffle ». Nous y avons également ajouté une partie intitulée « De la Foi à la Perfection : Mûsa Efendi- quddisa sirruh» qui est consacrée à ce saint homme que fut Mûsa Efendi. Il est, pour nous tous, un exemple car il s’est préparée toute sa vie durant avec la plus grande attention à son dernier souffle et sa face était blanche lorsqu’il se présenta devant son Créateur.
    D’autre part, nous avons ajouté à la fin de ce livre un reportage paru dans le magazine Altınoluk à propos de notre livre intitulé «Le Soufisme : De la Foi à la Perfection » qui constitue une minuscule goutte spirituelle pour comprendre la voie du soufisme qu’ont emprunté ces grands hommes et en saisir toute la beauté et la perfection.
    Nous avons ainsi voulu faire ressentir à nos lecteurs le fait que le véritable soufisme repose sur la sagesse et les mystères de la profondeur émotionnelle du Coran et de la Sunna.


Read In Other Languages

ALBANIAN
AMHARIC
ARABIC
BASHKIR
BENGALI
BULGARIAN
CHINESE
DUTCH
ENGLISH
GEORGIAN
GERMAN
INDONESIAN
ITALIAN
ITALIAN
JAPANESE
KAZAKH
KURDISH
MALAY
PERSIAN
POLISH
PORTUGUESE
RUSSIAN
SPANISH
SWAHILI
TIGRINYA
TRADITIONAL CHINESE
TWI
UKRAINIAN
UYGHUR
UZBEK
WOLOF